L’Ascension fantastique des pirates en Kayak

Dans le cadre du partenariat avec l’association Evasion Nature 35, nous nous sommes rendus à Mézieres/Couesnon, le 1er octobre pour faire de l’escalade et du kayak.

Arrivés sur le lieu, nous avons été accueillis par Jean-Luc qui est animateur sportif.

1- Escalade

Apres avoir fini de se changer et pris le matériel d’escalade, une fois sur le lieu il y a eu l’installation du matériel.  il nous a expliqué les règles de sécurité. (Comment faire les gestes adaptés pour utiliser les prises lors de la montée et de la descente, utilisation du matériel de sécurité etc.) Nous avons pu enfin commencer l’escalade.

Explications de Jean-Luc

Ma première impression a été : Comme c’était ma première fois j’avais de la peur au ventre et comme on  travaillait en équipe, en regardant mes collègues je me suis adapté à leur système de faire.
J’ai réussi à grimper au niveau le plus facile et au finale au plus compliqué. j’étais très attiré par l’escalade, la manière de s’adapter au milieu, les gestes, le courage et j’avais l’envie d’arriver au sommet en regardant tous les arbres autour de moi.

Moussa

J’avais déjà fait de l’escalade donc j’étais pas trop inquiet etc… mais j’ai bien aimé la bonne entente qu’il y avait et l’entre aide quand je ne trouvais pas les prises pour monter

Alan

Je n’avais jamais fait d’escalade, mais pour une première fois j’étais complètement satisfait car on était bien encadré et il y avait une très bonne ambiance

Guillaume

C’était une très bonne après-midi l’activité était satisfaisante. Je n’avais jamais fait d’escalade et je ne suis pas déçu

Kylian

Au final, l’escalade s’est bien passé , la bonne ambiance et l’entraide du groupe ont rendu la sortie agréable ou tout le monde était content et on a gardé un très  bon souvenir de cette sortie.

2 – Kayak

Dans l’après-midi après le déjeuner ;  préparation des matériels pour le kayak.

Une fois sur le lieu : débarquement des matériels, explication des règles de sécurité et les mouvements à faire pour piloter le kayak, et le port obligatoire de gilet  de sauvetage.

Moussa : «  le kayak c’était ma première fois dans la vie.

Au départ des petites difficultés mais avec l’explication de Jean-Luc (animateur sportif) je me suis adapté aux gestes et mouvements et j’ai  réussi à aller plus loin car l’envie et envoyant mes collègue j’étais plus que jamais déterminé à poursuivre la course que j’ai beaucoup aimé.   Un moment de rigolade : au moment de pagayer pour aller de l’avant, certains se retrouvaient dans des directions différentes.

Pour cause de manque d’eau, la formatrice a été obligée de finir la balade à pieds, dans l’eau en poussant le kayak.

Et enfin, un moment de joie, sous la pluie où je criais …… »

Alan : « j’ai déjà fait du kayak donc je me suis bien débrouillé et on rigolait bien. »

Guillaume : » J’avais déjà fait du kayak auparavant donc j’arrivais à suivre sans problème le moniteur »

Kylian : «  Première fois que je fais du kayak, c’est reposant et agréable c’est à refaire. »

Le kayak reste une bonne découverte pour certains et une bonne continuation pour d’autres.

Au final : Cette activité nous a permis de nous détendre, de nous amuser et de travailler en équipe pour un même objectif et fut intéressante même dans les moments de pluie.

Guillaume, Moussa, Kylian, Alan.