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Le Conseil d’administration

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Composition

L’association se compose personnes physiques qui, de par leurs fonctions professionnelles ou leurs centres d’intérêt, ont un rapport avec la formation et souhaitent participer à la mise en oeuvre du projet de PRISME. L’association ne compte pas de membre d’honneur, membre de droit, ou personne ayant un mandat électif local.
Le rôle du Conseil d’administration est celui défini par les textes en vigueur tels que repris dans les statuts de l’association.

Fonctionnement

Les membres se réunissent au moins 3 fois par an en séance ordinaire du Conseil d’administration ; ils organisent et participent avec la Direction à des commissions thématiques quand des sujets précis nécessitent une réflexion plus approfondie. Une Assemblée Générale se tient annuellement.

Les membres du conseil d’administration

Comment devenir membre du CA ?

Pour devenir membre il faut être agréé.e par le Conseil d’Administration qui statue en séance sur les demandes d’admission présentées. Cette cooptation est assortie d’une période d’observation d’un an.
Pendant cette période d’observation, le-la postulant.e participe en qualité d’invité.e aux réunions du Conseil d’administration et à l’Assemblée Générale annuelle.
Il-Elle s’engage à y assister afin de s’imprégner au mieux de la vie et de l’activité de l’association.
Il-Elle ne dispose pas à cette étape de droit de vote et n’est pas comptabilisé dans le quorum.
A l’issue de la période d’observation, il-elle est en mesure de se prononcer sur sa volonté ou non de poursuivre son investissement dans l’association ; de leur côté les administrateurs statuent définitivement sur sa qualité de membre.

Elections

Les membres sont élus pour trois ans par l’Assemblée Générale et sont rééligibles. Chaque année un tiers sortant des membres élus est soumis à élection lors de l’Assemblée Générale.

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